ThaIlande - Baie de Phang Nga

On termine cette série d’article sur mon voyage en Thaïlande avec un passage dans la baie de Phang Nga ! De très jolies paysages, de l’eau, de la verdure à perte de vue, et James Bond, voilà ce qui vous attends 🙂

La baie de Phang Nga

Situé à l’est de la province de Phuket, la baie de Phang Nga, c’est un lieu qui est à la fois protégé, car il est lié au parc national Ao Phang Nga et en même temps un lieu très touristique.

Ce qui caractérise la baie de Phang Nga ? C’est une énorme étendue d’eau où l’on trouve des îlots avec une végétation très dense. Il y a aussi de grands pics de calcaire et des grottes qui se sont formées avec le temps et cela grâce à l’érosion de l’eau sur les roches.

C’est donc un endroit atypique que je vous propose de découvrir 🙂

La Baie de Phang Nga fait 400km²

Ilot Ko Tapu

Ce qui fait le succès de cette baie c’est aussi le fait qu’elle a été le lieu de tournage de deux films de l’agent 007 :

  • James Bond : L’Homme au pistolet d’or
  • James Bond : Demain ne meurt jamais
Depuis son apparition dans ce film, l’îlot a été communément appelé James Bond Island.

Depuis quelques années, il est maintenant impossible aux bateaux touristiques de s’approcher trop près du rocher, en effet le trafic a accéléré l’érosion du calcaire de l’îlot ce qui pourrait le mener à son effondrement.

L'îlot mesure 20 mètres de haut

Au coeur de la nature

Comme je l’ai dit au début de cette article, ce qui fait la renommé de ce lieu ce sont aussi les grottes naturelles qui se sont creusées à cause de l’érosion.
On s’est donc engouffré dans l’une d’entre elle, c’est à dire en s’allongeant littéralement sur nos canoë-kayaks afin de pouvoir passer (oui j’ai dit que c’était des grottes mais pas non plus des autoroutes).

On passe donc tout juste dans cette grotte puis on arrive dans une sorte de bassin au milieu de la végétation. On y trouve de grands arbres dont les racines prennent terre directement dans l’eau ! C’est vraiment un endroit qui permet de respirer car, à part les touristes, il n’y a vraiment aucune trace d’activité humaine.

 

Conclusion

J’espère que cette visite pleine d’eau et de verdure vous aura plus, en tout cas cela permet de refaire le plein d’air frais et de découvrir un gigantesque lieu ou l’Homme n’a pas détruit à peu près tout ce qu’il pouvait…

Cet article clôture donc mon voyage en Thaïlande, j’espère que tous ces articles vous aurons donné l’envie de visiter ce magnifique pays d’Orient. Je suis personnellement très content d’avoir fait ce premier voyage en Asie et je compte bien renouveler l’expérience aussi tôt que possible !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *