thaIlande

La Thaïlande… mon tout premier voyage dans un pays Asiatique (en Février 2018) ! Malgré le fait que j’ai déjà visité beaucoup de pays, je n’étais jamais allé en Asie. Autant vous dire que ça m’a vraiment énormément plus et que vous allez donc avoir pas mal de lecture sur le sujet !

Que diriez vous pour commencer, de rendre hommage à nos amis les animaux en visitant le sanctuaire des éléphants ?! Même si dans le monde on continue d’exploiter les éléphants à des fins de logistique ou de tourisme (en gros pour porter des trucs lourd sur leur dos), le sanctuaire que je vais vous faire découvrir préserve ces animaux et nous fait découvrir les pachidermes sous un autre angles, en respectant l’animal tout simplement.

Passé par la Thaïlande sans parler de Bouddhisme cela serait tout de même un peu dommage donc une visite par les temples de Phuket s’impose ! Vous pourrez voir de magnifique temples bouddhiste mais aussi en apprendre un peu plus sur la religion en elle même. Bref on parlera de tout le côté tradition en somme et ce qui fait que le bouddhisme est aujourd’hui encore une des religions les plus pratiquée dans le monde entier.

Ensuite il sera temps de faire un petit tour du côté du marché de Phuket Town, un immense marché avec beaucoup beaucoup… beaucoup de monde donc je vous montrerai simplement quelques stands qui m’ont beaucoup plus dans l’ensemble et qui sont assez originaux, ou du moins peu communs, pour certains !

Nous poursuivrons avec la statue de Big Buddha, une immense statue qui surplombe la ville de Phuket et qui met en avant la grandeur de la religion bouddhiste !

On terminera par la visite de la baie de Phang Nga qui est vraiment magnifique. Il n’y a pas de mot pour décrire cet endroit plein de nature (et aussi plein d’eau). On fera un détour par James Bond Island qui est une petite île où a été tourné une scène d’un des films cultes de James Bond.

 

Le sanctuaire des ElEphants

Parce qu’aujourd’hui encore les animaux sont maltraités, il est bon de découvrir des lieux et des gens qui préservent les animaux. C’est le cas du Sanctuaire des éléphants à Phuket qui propose aux visiteurs de découvrir les éléphants en leur faisant des papouilles, en les nourrissant, avant de finir dans un grand bain de boue pour le plus grand bonheur de tous.

phuket et le bouddhisme

Ce qu’il faut savoir que c’est la Thaïlande est musulmane (plutôt dans le nord) et bouddhiste (plutôt dans le sud), comme j’étais situé a Phuket lors de mon séjour j’ai donc pu découvrir cette religion beaucoup moins présente dans les pays occidentaux. Bouddha, les temples, les reliques de bouddha et même des mariés, voilà ce qui vous attend !

marchE de phuket town

Même si des marché on en trouve aussi chez nous, vous vous doutez bien que ce ne sont pas les même choses que l’on va trouver dans les stands en Thaïlande ! Je vous fais donc faire un tour rapide du marché (qui est vraiment très très très grand) pour vous faire découvrir mes stands préférés et ceux que vous en verrez pas ailleurs !

la statue big buddha

La plupart des religions ont leur guide, un être qui représente les idéaux de la religion, dans le cas du bouddhisme c’est de Buddha qiue l’on parle ! Et pour le mettre en avant, quoi de mieux qu’une statue de plusieurs dizaines de mètres qui surplombe la ville de Phuket ? Une immense statue sous laquelle se trouve des moines et des lieux de prière pour les pratiquants.

baie de phang nga

On termine avec un lieu plein de nature, de sérénité.. et aussi plein d’eau ! La baie de Phang Nga est une énorme réserve dont la spécificité sont les petits îlots qui se sont formés à force de l’érosion de l’eau sur la roche. Parmi ces îlots, on retrouve James Bond Island, le lieu de tournage d’une scène des films cultes de l’espion !