ThaIlande - Big Buddha

On continue notre découverte de la Thaïlande avec la visite de Big Buddha, une gigantesque statue à l’effigie de Buddha ! 
Vous allez découvrir une belle représentation de la grandeur de la religion bouddhiste !

L'arrivEe devant la statue

Vue de Phuket depuis les hauteurs de la ville

Déjà avant même d’être arrivé devant la statue, on l’aperçoit déjà de loin !  En effet la statue surplombe Phuket puisqu’elle se trouve tout en haut d’une colline. Plus on se rapproche et plus on se demande quand la taille de la statue va-t-elle s’arrêter d’augmenter?

Une fois arrivé devant : c’est imposant ! 45 mètres de haut pour être exact, il n’y a pas de statue de taille comparable en France à ma connaissance mais si vous voulez un ordre de comparaison, la statue est presque aussi grande que l’Arc de Triomphe !

Comme vous le devinerez peut-être sur mes photos, la statue est encore en cours de construction, malgré le fait que la structure même de cette dernière soit terminée !

La statue est toute en marbre et est assez simple en terme de finitions comparé à toutes les fioritures et les décorations que l’on a pu voir sur les temples.

Un colosse de marbre de 45 mètres de haut !

Espace d'offrandes et de prieres

Comme Buddha reste à la base une figure religieuse, à coté de la statue se trouve aussi un espace où il y en a d’autres. Les bouddhistes viennent y déposer des offrandes et prier.

Les pratiquants peuvent aussi profiter de la présence des moines qui se trouvent sous la statue (en effet, il se trouve que cette effigie est aussi un temple bouddhiste). A savoir aussi que, Big Buddha étant un lieu de culte les femmes doivent se couvrir les épaules et les jambes par respect. Il ne faut par exemple pas porter de décolleté. Et, comme dans la vie de tous les jours en Thaïlande, les femmes ne peuvent s’approcher des moines, c’est interdit. 

 A ce même endroit on trouve aussi un espace pour acheter un souvenir sous la forme d’une petite statue de Buddha par exemple.
Il est aussi possible d’acheter des feuilles d’or sur lesquels pèlerins et touristes y inscrivent un souhait, une prière ou tout simplement la date ou un souvenir de leur passage. Ces feuilles permettent aux pèlerins de transmettre quelque chose à Buddha par le biais de sa statue.

Conclusion

Ce n’est pas la seule statue de Buddha que l’on peut trouver dans le monde mais en tout cas, celle-ci est déjà bien imposante et les travaux ne sont toujours pas terminés.

C’est en tout cas déjà un très beau monument qui vaut la peine d’être vu ! En plus son emplacement en amont de Phuket vous donnera une superbe vue sur toute une partie de la ville et vous permettra de prendre de jolies photos panoramiques 🙂

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *