Panama

Je vous propose de m’accompagner au travers de 3 articles pour partager mon expérience au Panama en Février 2017 ! Après coup je peux dire que je suis vraiment content de ce voyage et d’avoir découvert ce pays qui allie modernité, nature et histoire, un très beau pays d’Amérique latine que je recommande à tous !

Pendant ce séjour, j’ai beaucoup visité la ville de Panama et je vous présente donc son quartier historique, qui est vraiment la chose que j’ai le plus retenu de cette ville. La capital est certes très belle mais cela reste une ville très moderne avec beaucoup de gratter-ciel comme on peut en trouver dans beaucoup d’autres villes dans le monde.

Ensuite, un incontournable selon moi, le Canal de Panama qui n’est certes pas très sexy mais qui est tout de même très important pour le pays en terme d’économie. Alors non on ne visite pas le canal pour sa magnifique architecture mais plutôt parce que c’est maintenant un canal historique et que c’est assez imposant pour être exceptionnel.

Enfin dans toute cette ville un peu de nature cela ne fera de mal à personne, on visitera donc le Parc Chagres, une immense réserve naturelle, où nous rencontrerons les Emberas, une des tribus du Panama !

Canal de panama

Malgré le fait que ce ne soit pas de toute beauté le canal de Panama est tout de même une structure historique qui raconte une partie de l’histoire du Panama et qui contribue maintenant largement à l’économie du pays. Faisons un petit tour de ce mastodonte de la gestion du transport maritime, maintenant connu à travers le monde entier !

Centre historique de panama

Panama est maintenant une ville très moderne mais contrairement à ce que vous pourriez penser, la capitale regorge de magnifique bâtiments retraçant l’histoire et toutes les époques que Panama a traversé. C’est partie pour la visite du centre historique de Panama et des vestiges de son histoire riche en architectures et en couleurs !

EMBERAS & PARC CHAGRES​

On finalise se séjour au Panama avec la visite d’une grande réserve naturelle protégée : le Parc Chagres ! Hormis le fait que ce soit vraiment une beauté végétale et un endroit vraiment apaisant, c’est aussi l’endroit où réside les Emberas, une des dernières tribus du Panama que j’ai eu la chance de rencontrer et que je vous propose de découvrir à votre tour !