Trafalgar Square

On commence notre visite de Westminster avec Trafalgar Square, une très belle place qui commémore la victoire de la flotte britannique contre les flottes franco-espagnol pendant la bataille de Trafalgar. On est maintenant bien loin des désire de Napoléon à conquérir le Royaume-Uni mais Trafalgar Square est maintenant devenu un lieu de rencontre des artistes:  une vrai scène ouverte à tous !

La place

Statue qui surplombe Trafalgar Square à Londres
La National Gallery à Trafalgar Square

Si vous chercher à découvrir des artistes, Trafalgar Square semble être le bon endroit ! Des danseurs, des chanteurs, des dessinateurs, des « statues humaines », bref il y a du monde.

Si la « pop culture » et l’univers « underground » ne vous plaisent pas trop, vous pouvez toujours allé faire un tour dans la National Galery, c’est partie !

National Galery

Les Tournesols de Van Gogh à la National Gallery de Londres

La National Galery rassemble une immense quantité de peinture (plus de 2000), l’entrée dans la galerie est gratuite sauf pour les expositions temporaires qui elles sont payantes.

Bon ce n’est pas moi qui vais vous faire un cours sur les grands peintres de ce monde donc on va se focaliser plutôt sur LA peinture qui est je pense connu par le plus grand monde : Les Tournesols de Van Gogh

Bon je le redis, la National Galery ce n’est pas juste « Les Tournesols » donc je peux simplement vous citer quelques peintres comme William Turner, Paul Cézanne, Claude Monet ou encore Rembrandt

Au final ce qui m’a vraiment impressionné dans la National Galery, c’est le bâtiment en lui même, la structure, les plafond, les décorations. Au fur et à mesure qu’on avance dans la galerie les pièces sont presque toutes différence et présentent vraiment des structure architecturales magnifiques.

Une large collection d'oeuvres accessible gratuitement

Artiste dans l'ame ou pas ?

Trafalgar Square est une des place emblématique de Londres, que vous soyez artiste ou novice dans le domaine c’est vraiment un endroit dans lequel faire un tour même si vous n’y restez pas des heures. La National Galery est un plus, ça serait quand même bête de se priver de la visite d’un musée plein de peinture de grand artistes non ? 🙂

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *