La Tamise & The London Eye

La Tamise, connue comme étant LE fleuve de Londres mais aussi le plus long d’Angleterre ! Alors non, on ne va pas longer la Tamise sur 346km, je vais plutôt vous proposer un petit aperçu de ce qui se trouve sur les rivages de la Tamise au niveau de London Eye, la grande roue de Londres sponsorisé par Coca Cola !

The Thames

Comme la plupart des cours d’eau de cette ampleur, la Tamise a énormément participé au développement de toutes les villes qu’elle traverse et donc, forcement, de Londres. Même s’il traverse toute l’Angleterre, il est connu dans le monde entier comme étant le fleuve de Londres puisqu’il est souvent associé à des monuments ou emblèmes Londoniens qui sont sur les rivages, comme London Eye ou sur le fleuve lui même comme Tower Bridge par exemple.

La Tamise est le plus long fleuve d'Angleterre (346km)

The London Eye

Après LE fleuve de Londres on passe maintenant à LA grande roue de Londres, j’ai nommé The London Eye. Bon je vous cache pas que comme j’ai le vertige, les grandes roue c’est pas franchement mon délire donc on va simplement la regarder sagement depuis en bas hein..

Un autre symbole de Londres donc, qui a été mis en place plutôt récemment en 2000 (Wow ça fait déjà 20ans…), pour les festivités.. de l’an 2000.

Cela ne paraît peut être pas mais la roue est vraiment énorme et chacune des cabines de la roue peut contenir plus de 20 personnes, donc bon on oublie la petite roue de la fête à la saucisse et on laisse place à la roue Coca Cola hein. Enfin il faut savoir que cette roue ne s’arrête jamais de tourner, en effet un tour complet dure presque 30 minutes et comme la rotation est très lente cela permet aux passagers de monter et descendre rapidement lorsqu’une cabine s’approche du sol (le rendement les amis).

The London Eye, la grande roue sponsorisé par Coca Cola

Après LE fleuve de Londres on passe maintenant à LA grande roue de Londres, j’ai nommé The London Eye. Bon je vous cache pas que comme j’ai le vertige, les grandes roue c’est pas franchement mon délire donc on va simplement la regardant sagement depuis en bas hein..

Un autre symbole de Londres donc, qui a été mis en place à Londres plutôt récemment en 2000 (au putain ça fait déjà 20ans…), pour les féstivités.. de l’an 2000.

Cela ne parait peut être pas mais la roue est vraiment énorme et chacune des cabines de la roue peut contenir plus de 20 personnes, donc bon on oublie la petite roue de la fête à la saucisse et on laisse place à la roue Coca Cola hein. Enfin il faut savoir que cette roue ne s’arrête jamais de tourner, en effet un tour complet dur presque 30 minutes et comme la rotation est très lente cela permet aux passagers de monter et descendre rapidement lorsqu’une cabine s’approche du sol (le rendement les amis).

La petite (grosse) deception du sejour

Juste à côté de London Eye se trouve aussi le palais de Westminster et Big Ben, en sortant de la bouche de métro , on cherche Big Ben aux alentours, comme on ne le voit pas on vérifie tout de même sur nos téléphones qu’on est pas complètement idiots et que Big Ben se trouve bien où nous sommes… Tiens tiens tiens, Big Ben ça serait pas le « gros machin tout bâché » ?
Résultat Big Ben totalement invisible car recouvert d’échafaudages et de bâches et idem pour Westminster qui est partiellement recouvert aussi donc quand même petite (grosse) déception de ne pas avoir vu un des icônes de Londres. (Non pas de photo car tellement grosse déception que pas de photo :'( )

Big Ben en travaux jusqu'en 2021

Un peu decu mais bon...

Bon si on met de côté la petite (grosse) déception c’est quand même pas trop mal, même si la Tamise reste un fleuve comme on peut en trouver partout ailleurs (un peu comme la Seine à Paris) et The London Eye… bah c’est une roue, donc la on est plutôt dans le côté des symboles de Londres donc ce sont des choses à voir (un peu comme Big Ben hein) mais ce ne sont pas forcement des choses uniques ou exceptionnelles (pas comme Big Ben hein)

Après peut être que la vue de Londres depuis le haut de la grande roue est assez magique ? Il y en a qui l’ont fait ? Vous en pensez quoi ? 🙂

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *