Trinidad

On poursuit notre visite de Cuba avec un court article sur la ville de Trinidad, une des villes emblématiques de l’île caribéenne. Vous allez pouvoir avoir un plus large aperçu d’une ville coloniale cubaine tout en couleurs !
Trinidad est une ancienne ville coloniale qui a su profiter des mines d’or puis de la canne à sucre et de l’esclavage afin de prospérer. C’est aujourd’hui une ville qui a été en partie restaurée et dont le centre historique fait partie du patrimoine de l’UNESCO donc cela vaut quand même le détour !

La Plaza mayor

Plazza Mayor de Trinidad à Cuba

Si c’est aujourd’hui un parc plein de de statue et des palmiers autour duquel on trouve différents bâtiments touristiques et administratif, c’est autour de cette place que s’est construit la ville de Trinidad il y a 500 ans sous les ordres de Hernan Cortes avant que le conquérant n’envahisse le Mexique…

Le centre historique

Le centre historique rend plutôt bien l’ambiance du Cuba coloniale, des maisons très colorés avec des toits en tuiles et des barreaux au fenêtres… pourquoi des barreaux ? Pour ne pas se faire voler ses biens ! A l’époque ils étaient en bois et ont peu à peu changés de matériaux pour être remplacés par le métal. (oui je sais je lance des informations un peu aléatoires comme ça mais c’est quelque chose qui m’a marqué…)

On commence aussi à apercevoir quelques taxis cubain dont nous parlerons un peu plus tard…

Cuba renove ?

Un article un peu maigre certes mais Trinidad est vraiment une des plus belles villes de Cuba. Même si elle a un passé lourd de conséquence du point de vue de son histoire c’est aujourd’hui une ville reconnue dans le tourisme dans le monde entier.

Même si Cienfuegos avait donné un premier aperçu de ce à quoi pouvait ressembler Cuba, le fait que la ville ait été rénovée contribue aussi beaucoup à la beauté du lieu. Vous verrez plus tard lorsque je vous parlerais de La Havane que les structures et bâtiments sont beaucoup plus abîmés voir parfois même sur le point de s’effondrer…

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *