Les Jardins de Chaumont – 2019

Avec quelques mois de retard… On va commencer par expliquer ce que sont les Jardins de Chaumont puis vous trouverez une petite galerie photo pour vous donner un avant goût sur ce que vous pourriez trouver dans ces beaux jardins lors du festival international qui leur sont dédiés.

C'est quoi exactement ?

Le domaine de Chaumont abrite un château ainsi que de nombreux jardins, même si la Région Centre regorge de nombreux Château, on connait surtout le domaine de Chaumont pour ses jardins ! Depuis bientôt 30 ans, il accueille tous les ans le Festival International des Jardins, ce qui permet à de nombreux artistes de faire découvrir, à un large public, leurs créations.

Si vous souhaitez avoir plus de détails, je vous invite à consulter directement le site internet du domaine de Chaumont

Une dernière chose 🙂 les Jardins de Chaumont peuvent aussi se visiter de nuit avec un visite nocturne de « Jardins de lumière », le bon plan pour visiter les jardins au frais entre juillet et août !

Les Festival des Jardins

Trêve de blabla, passons maintenant comme promis à la galerie photo 🙂
Il n’y a pas TOUS les jardins mais cela vous donnera, je pense, un petit aperçu pour cette édition 2019

Ça donne quoi des artistes qui font des jardins ?

Un arbre avec de petits papiers avec les souhaits des gens dans les jardins de Chaumont

Au final je trouve que les jardins qui sont les plus beaux sont ceux qui mettent vraiment en avant les plantes, arbres, fleurs ou l’eau et pas tant le travail de l’artiste en lui même, il y en a d’autres avec un message très poétique comme l’arbre à vœux qui sont aussi très sympa 🙂

Prenez tout de même garde à la chaleur en plein été il y a peu d’endroits pour s’abriter et donc il faut tout de même tenir la charge si l’on veut profiter des jardins 🙂

Dans tous les cas j’espère que ce court article vous aura plus et que vous aurez l’occasion et l’envie de vous rendre à l’édition 2020 du Festival des Jardins de Chaumont ! 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *